Trouver un tatoueur

Tatouage et soleil : quelques conseils

0

On l’a attendu longtemps, le soleil est de retour ! C’est l’occasion de faire le point sur quelques conseils…

inkin - soleil et tatouage 2

Ne pas exposer au soleil un tatouage tout neuf : il est tout frais (moins d’un mois), encore en train de cicatrisé, vous avez souffert (et payé cher !) pour qu’il orne enfin votre peau… ce n’est pas le moment de faire bronzette ! Pour une bonne cicatrisation, il faut impérativement éviter les rayons du soleil, le mieux est donc de garder votre tatouage couvert si vous êtes à l’extérieur.Les risques ne sont pas anodins pour votre tattoo en cas d’exposition au soleil : apparition de tâches foncées sur la peau, qui mettront des mois ou des années à disparaitre, altération du dessin qui se déforme ou des couleurs qui se transforment, et en cas de coup de soleil, oedème et infection vous guettent… Le mieux est encore d’éviter de se faire tatoueur juste avant de partir en vacances !

inkin - soleil et tatouage - creme solaire

Ecran total, conseillé : pour préserver votre tatouage, surtout s’il comporte des couleurs (les couleurs claires étant celles qui souffrent le plus de l’exposition au soleil), il vaut mieux systématiquement appliquer de la crème solaire sur la zone, SPF 50 de préférence. C’est vrai, si on n’en met que sur le tatouage, ça fait une zone plus claire tout autour, mais c’est la preuve qu’il est bien protégé… et rien ne vous empêche de mettre de la crème sur toute votre peau, histoire d’être vraiment protégé du soleil !

inkin - soleil et tatouage - ombrelle

Le parasol est votre ami : quand on est très tatoué, ne pas s’exposer reste la meilleure solution. Faire la crêpe au bord de la piscine devient d’ailleurs souvent désagréable à partir d’une certaine quantité d’encre dans l’épiderme, à cause de la sensation d’échauffement provoquée par le soleil. Alors hop, un parasol ou de l’ombre, votre tatouage vous dira merci !

Si vous voulez un tatouage qui aime le soleil, optez plutôt pour un tatouage éphémère SolTat

Partager.

Laissez une réponse