Trouver un tatoueur

Wanted : un tatoueur expérimenté à Monaco !

4

inKin a rencontré l’équipe du salon Le Dixième Art, qui va ouvrir prochainement à Monaco. Elles nous racontent leur projet…

inKin : Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans cette aventure ?
Noémie & Daya : On est deux amies, une a étudié le business et l’autre la littérature et l’Art, originaires de Monaco. Toutes les deux passionnées de tatouage, on a eu envie de s’associer pour ouvrir un studio de tatouage à Monaco. L’idée était que la Principauté s’ouvre au monde du tatouage, ça a été un challenge difficile, parce que ça ne fait pas partie des mœurs de la région, mais on s’est battues pour monter ce projet. On voulait que ça se passe à Monaco, d’abord parce qu’on serait les premières et ensuite parce qu’on savait que l’image internationale de la Principauté nous permettrait de créer de beaux projets. L’Art tient une place importante à Monaco, on peut y voir de nombreuses expositions, galeries et de plus beaucoup de manifestations y sont organisées (Grand-Prix, l’Open de Tennis, Yatch show …). Nous avions envie que le tatouage fasse partie intégrante de la liste des Arts représentés en Principauté.

 

11068799_10153250773314009_925361510_nI : Est-ce que vous pouvez nous décrire un peu votre projet ?
N & D : Dans l’idéal, notre équipe sera constituée de 5 personnes : 2 tatoueurs, 1 perceur et nous deux pour l’accueil, la prise de rdv, la gestion et le maquillage permanent, puisqu’on a suivi une formation. On a envie de mettre en avant les tatoueurs qui feront partie de notre studio et les guests qui viendront faire un tour chez nous ! Dans notre studio, on souhaite mêler l’Art du tatouage à l’Art en général. Nous allons exposer des jeunes artistes urbains, d’ailleurs un de nos amis street artist, connu sous le nom de Mr OneTeas, devrait exposer au moment de l’ouverture une série intitulée « The Wack Donalds Project ». Ses œuvres sont actuellement sur les murs de Paris, New-York, Amsterdam…

11073227_10153250773324009_2131965914_n

L’idée est vraiment de mettre en avant l’aspect artistique du tatouage, d’où le nom de notre salon : « Le Dixième Art ». Ce sera un lieu chaleureux, avec un décor un peu à l’ancienne dans le style des barbiers de l’époque, on veut vraiment que les gens s’y sentent bien. Notre local se situe en plein cœur de Monaco, sur le port, avec une belle visibilité et beaucoup de passage. L’ouverture est prévue pour le mois de juin 2015, le temps de finir les travaux !

11068797_10153250773349009_1772840358_n

On est actuellement en train de recruter notre premier tatoueur, on a plusieurs personnes en attente mais comme il nous reste deux mois avant l’ouverture on ne veut pas se fixer tout de suite et prendre le temps de trouver notre « perle rare ». A ce propos, on recherche encore un tatoueur ou une tatoueuse à plein temps pour compléter l’équipe ! Il nous faudrait quelqu’un d’expérimenté et de professionnel qui s’adapte à l’équipe, avec un bon contact avec la clientèle. Si l’aventure vous tente, vous pouvez nous contacter par mail : le10art.monaco[at]gmail.com

Et retrouvez la fiche du salon sur l’annuaire des tatoueurs d’inKin !

Partager.

4 commentaires

Laissez une réponse