Trouver un tatoueur

Découvrez les carnets de croquis de Léa Nahon

0

Vous connaissez certainement Léa Nahon, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du tatouage ?

Les éditions Noire Méduse vous proposent de plonger dans son univers et de découvrir ses dessins, dans leur dernier ouvrage « Léa Nahon – Carnet 1 »

Ce premier opus, d’une série qui lui est consacrée, regroupe une sélection de dessins tirés de ses carnets. Dans ces carnets, qui tiennent une place très importante dans sa vie d’artiste, Léa Nahon retranscrit son monde, à travers des portraits la plupart du temps, issus de son entourage. Tous ces dessins sont l’origine soit de tableaux soit de tatouages, parfois des deux.

inkin - carnets lea nahon (5)

Après une courte introduction de l’éditeur, ce livre révèle sur 64 pages et autant de dessins l’univers haut en couleur de cette tatoueuse au style inimitable. Libérée des codes traditionnels du tatouage, cette parisienne d’origine fait figure de proue dans la mouvance avant-gardiste. Elle a d’ailleurs longtemps travaillé à la Boucherie Moderne (Bruxelles), haut lieu du tatouage expérimental, avant d’ouvrir son propre salon « L’Usine » à Liège (Belgique).

inkin - carnets lea nahon (2)

Extrait de l’introduction:
«Léa dépeint son monde. Toute cette faune amicale qui jalonne les pages de ses carnets est de son entourage, sa seconde peau. » « À ce stade ses carnets prennent des air d’album de famille, celle que l’on se fait. Ils sont un moyen de remémoration, un lieu où le souvenir se cultive de la plus belle manière. Au fil de l’encre les amitiés se réitèrent, l’amour s’y perpétue.»

inkin - carnets lea nahon (1)

Caractéristiques du livre:
Titre: Léa Nahon – Carnet 1
Couverture cartonnée – format 15 x 21 cm
Relié, cousu – 64 pages
Prix public: 25 €
Noire Méduse Éditions
ISBN. : 978-2-9539778-3-7

Cet ouvrage peut être commandé sur le site de l’éditeur: www.noire-meduse.com

Christophe Escarmand suit l’évolution du monde du tatouage depuis 1998, c’est à cette date qu’il commence à dessiner pour les professionnels du tatouage. Son travail, largement diffusé à l’international, lui a imposé un intérêt accru des styles et des tendances manifestées par ce milieu.

Les Éditions Noire Méduse, petite maison d’édition indépendante crée en 2011 est exclusivement dédiée à la culture du tatouage et à ses nombreuses facettes.

inkin - carnets lea nahon (4)

Partager.

Laissez une réponse