Niko fonde Kustom Tattoo en 2000. Tatoueur pro depuis la création du studio, il a d’abord appris la technique pure au contact d’artistes prestigieux, ce qui lui a permis d’approfondir son art au cours du temps.
Il participe depuis à de nombreux événements internationaux, à Barcelone, Rome, Milan, Montréal, Vancouver, Amsterdam, Berlin… et bien évidemment le Mondial du Tatouage à Paris.
Passionné de comics et de ce courant alternatif underground des années 80-90 ou se mêle le cinéma, la peinture, le street art et la sculpture, il a pu, au fil des années, explorer différents styles.
L’évolution du tatouage aujourd’hui nous le montre bien, émancipé du mercantilisme, le tatouage est à son sens un art à part entière.
Comme tout art, il se peaufine, s’améliore, s’explore pour en faire un voyage où les seules limites sont celles de l’imagination. C’est cela que Niko essaie de transmettre aux personnes qui désirent se faire tatouer par ses soins.
Spécialisé dans les tattoos très contrastés en Black and grey, il aborde chaque pièce avec l’idée d’élaborer un tatouage au graphisme personnel, unique et original.
Ses thèmes favoris sont l’histoire, la mythologie, le cinéma, les séries cultes, le portrait, les personnages célèbres et histoires de vie.
Il compose et crée à partir de photos, d’images d’illustration qu’il travaille sur des tableaux graphiques avec le souci d’une visibilité optimisée. Le placement, la façon d’aborder le sujet et la composition sont des facteurs essentiels dans son processus de création.