Trouver un tatoueur

Le premier tatoueur au bras bionique… ou presque !

0

JC Sheitan, tatoueur de Lyon, a un parcours atypique dans le monde du tatouage : il a perdu son bras droit enfant, et ne tatoue donc que de la main gauche. Il lui a fallu une détermination sans faille pour apprendre à tatouer, car les autres tatoueurs pensaient qu’il n’y arriverait pas avec une seule main. Cette histoire particulière suffit déjà à admirer son travail et ses pièces dans le style Trash Polka, qu’il réalise en guest dans les salons d’autres tatoueurs.

inkin - jc sheitan - jl gonzal

Mais l’histoire vient de prendre un tour nouveau, et le Lyonnais s’est retrouvé propulsé sur le devant de la scène tattoo grâce à une collaboration avec l’artiste JL Gonzal. Ensemble, ils ont conçu la première prothèse de bras qui soit aussi un dermographe !

Un bras bionique pour tatouer… ou presque : l’objet est pour le moment surtout une performance artistique, même s’il est fonctionnel, et les deux acolytes travaillent sur une nouvelle version plus maniable. A terme, JC Sheitan pense utiliser cette prothèse pour réaliser les ombrages, et continuer de réaliser les tracés les plus précis de sa main gauche.

Vous pouvez retrouver le travail de JC Sheitan sur sa page Facebook.

Partager.

Laissez une réponse