Trouver un tatoueur

Vous regrettez votre tatouage ? Faites le disparaître en douceur !

0

Vous vous êtes fait tatouer le prénom de votre copine à 17 ans et depuis ce n’est plus votre copine ? Inutile d’avoir honte ou de mentir sur l’origine de ce tatouage, ce doctorant de 27 ans à peut-être bien la solution pour ne plus passer sous le laser !

[pullquote]La râpe à légume n’est pas un procédé de détatouage officiel et inKin ne le recommande pas :)[/pullquote]Alec Falkenham, un étudiant de l’Université Dalhousie à Halifax (Canada) est en train de créer une alternative au laser pour effacer les tatouages indésirables. D’après ses recherches, l’encre disparaît graduellement, sans douleur ni cicatrice, contrairement au seul procédé existant actuellement.

Il s’agit d’une crème qui va permettre à votre tatouage d’être nettoyé par votre organisme.

Détatouage

Pour l’explication scientifique, l’encre d’un tatouage se fixe dans votre peau grâce aux macrophages qui viennent absorber l’encre et restent bloqués dans le derme. Cette crème va en fait aider les macrophages à regagner les ganglions lymphatiques, emportant ainsi l’encre avec eux.

Pour mieux comprendre la façon dont le tatouage s’ancre dans votre peau, vous pouvez consulter cette vidéo.

Pour l’instant la crème est testée sur des oreilles de cochon (réputé pour avoir une génétique proche de celle de l’homme) mais les résultats semblent concluants !

Source : CBC

 

Partager.

Laissez une réponse