Trouver un tatoueur

Un tatouage, à la vie… à la mort ?

0

Un tatouage, c’est pour la vie… et même après ? La NAPSA (National Association for the Preservation of Skin Art) propose de préserver les tattoos après le décès de celui qui les portait. Laisser vos tatouages en héritage à vos descendants, est-ce que cela vous tenterait ?

L’idée peut paraître morbide, mais la possibilité existe bien : cette association propose à ses membres de conserver leurs tatouages après leur mort. Le procédé utiliser pour préserver la peau et le dessin qui l’orne n’est pas rendu public, mais l’organisme précise qu’il a pour but de conserver davantage le dessin que les tissus de la peau.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez devenir membre de l’association en payant 175$ de frais d’inscription, puis 60$ par an. Tout se passe sur ce site, sur lequel vous pouvez vous inscrire, puis indiquer laquelle de vos pièces vous souhaitez préserver, lui donner un nom, et raconter son histoire. Il en coûte 100$ par tatouage. Il faut aussi désigner un héritier, qui a intérêt à avoir le coeur bien accroché, puisqu’il devra découper le tatouage lui-même… dans la mesure où l’association envoie un kit de matériel, qu’il faut retourner avec le tatouage, pour que le procédé puisse être appliqué. Le tatouage est ensuite renvoyé après quelques mois… Le temps de préparer un joli cadre ?

inkin - preserved tattoos

Toutes les infos sont sur le site de la NAPSA.

Partager.

Laissez une réponse