Trouver un tatoueur

A éviter pendant une séance de tatouage

0

Pour que la séance se déroule bien, le mieux est de suivre les directives de son tatoueur, mais quelques conseils n’ont jamais fait de mal à personne.

Les choses qu’il vaut mieux éviter quand on est en train de se faire tatouer :

  • Aller trop vite

Un tatouage, c’est pour la vie ! Il vaut donc mieux prendre son temps pendant la préparation : faire modifier le dessin s’il ne correspond pas tout à fait à ce que vous voulez, ou l’emplacement du stencil s’il ne vous convient pas. Ecoutez les conseils de votre tatoueur, mais surtout, écoutez-vous : c’est votre peau, avant tout.

stencil pour tatouage - Inkin

© geishaboy500

  • Se laisser déborder par le stress

La première fois, comme toutes les premières fois, mais aussi les fois suivantes, on peut être impressionné, angoissé, stressé. C’est normal, mais il ne vaut mieux pas que ça aille trop loin, dans la mesure où le stress a tendance à amplifier la douleur. Le mot d’ordre : on se détend !

Tatoueur et machine à tatouer - Inkin

© Franki2001

  • Ne pas dire qu’on a (trop) mal

Pendant une séance de tatouage, on peut apprendre beaucoup sur son propre rapport à la douleur, et à la façon de le gérer. Chacun ses techniques, mais il vaut mieux ne pas dépasser ses limites, au risque de faire un « tout blanc » et de perdre connaissance. Si ça fait trop mal, il vaut mieux se manifester, quitte à demander une pause pour reprendre un peu d’énergie et de courage.

Tatouage doigts - Inkin

© Steven Depolo

  • Faire une séance trop longue

En général, votre tatoueur vous proposera une séance d’une durée raisonnable, en fonction de ce qu’il pense que vous pourrez supporter. La douleur est plus facile à maîtriser pendant les premières heures, et nous avons tous nos limites : si vous les connaissez, autant prévoir des séances qui les respectent, pour que le moment ne soit pas trop difficile à gérer.

machine à tatouer - Inkin

© geishaboy500

4 idées pour une session de tatouage qui se passe bien

1.    Prévoir de la musique : ou toute autre technique qui aide à la détente

2.    Avoir de quoi grignoter : bonbons ou en-cas, de quoi reprendre de l’énergie si besoin !

3.    Faire des pauses : histoire de s’aérer et de reprendre du courage et des forces

4.    Gérer sa respiration : c’est ce qui aide le mieux à maîtriser la douleur. Mâcher un chewing-gum peut aider !

Partager.

Laissez une réponse